Aller au contenu

Qui suis-je ?

    Infirmière pendant douze ans, je me suis intéressée en parallèle à la psychologie et au développement personnel il y a une dizaine d’années ; je cherchais alors des réponses et des solutions pour moi-même.

    Au fil de ce chemin pour me trouver et m’apprécier, j’ai lu de nombreux livres, consulté des thérapeutes, et suivi plusieurs formations, notamment en intelligence et gestion émotionnelles, en Communication Non Violente (CNV), sur le lâcher-prise ou sur les neuf profils de personnalité de l’Ennéagramme.
J’ai également obtenu en 2017 ma Licence de Psychologie en formation à distance, car j’habitais alors en Guyane, où j’ai vécu pendant six ans.

    A mon retour en métropole en 2019, j’ai souhaité poursuivre ma réorientation professionnelle, pour me tourner vers le coaching qui correspond à ma vision de l’accompagnement au changement.

    J’avais aussi rencontré la parentalité positive quelques mois plus tôt : aux alentours des trois ans de ma fille et avec l’arrivée des premiers conflits, j’ai cherché une alternative aux violences éducatives ordinaires (fessées, punitions, mise au coin et isolement,…). 

  Cette éducation « positive » pour l’enfant m’a énormément touchée et j’ai souhaité pouvoir la partager et la promouvoir. Retrouvez plus d’informations sur mon site Petits Pas vers Toi : Accueil – Petits Pas Vers Toi

    J’ai donc suivi plusieurs formations pour mettre en œuvre cette réorientation professionnelle. La première m’a permis d’être certifiée coach professionnelle par l’Organisme de formations Zenpro, et la seconde d’être accompagnante en parentalité positive et relationnelle par Charlotte Uvira à l’Ecole des Formations Positives.

    J’accompagne aujourd’hui les adultes grâce à la psychologie positive et à des outils de développement personnel comme la CNV (Communication Non Viloente), la PNL (Programmation Neuro-Linquistique), l’Analyse Transactionnelle ou l’’Ennéagramme.

    Je vous aide également si nécessaire à trouver des techniques de gestion émotionnelle, par exemple pour faire diminuer l’angoisse ou mieux gérer la colère, grâce à la respiration et la méditation. Enfin, je travaille beaucoup sur la base des cinq blessures de Lise Bourbeau et sur la loi de l’ Attraction.

                              A bientôt,

                                                                                                                    Anaïs Pitt